Migration vers un serveur Premium
Étape 1 : vérification de l’accès au serveur
Afin de vérifier l’accès au serveur merci de cliquer sur le lien suivant https://ssl.fr40.buzzee.fr/DelosBin/Delos.dll/Ping
Vous devez arriver sur une page qui affiche juste le mot PONG
Si la page ne s’affiche pas correctement, merci de le signaler par email à notre support technique, support@buzzee.fr
Étape 2 : changement de vos raccourcis
Si vous avez mis en raccourcis l’accès à Buzzee, il faut changer l’URL correspondant à votre raccourcis par https://ssl.fr40.buzzee.fr/DelosBin/Delos.dll/
Le changement de l’URL d’un raccourcis se fait à l’aide d’un clic droit sur le raccourcis + modifier le marque page
Étape 3 : reconnexion
Il est indispensable de vous reconnecter à l’application en passant soit par votre nouveau raccourcis mis à jour dans l’étape 2 ou soit en passant par notre portail de connexion à partir du site www.crm-buzzee.fr (recommandé)
Étape 4 : activation des notifications
Si la cloche est avec un rond rouge, cela signifie que les notifications sont désactivées
Étape 5 : reconnexion application smartphone
Si vous utilisez l’application Buzzee pour smartphone, il faut vous reconnecter au nouveau serveur en vous déconnectant / reconnectant à l’application :
Étape 6 : configuration serveur Mail sur vos smartphones
Si vous avez configurer sur votre smartphone un compte de messagerie buzzee pour envoyer et recevoir vos emails avec l’application mail de votre smartphone, il faut changer le nom du serveur dans les paramètres de votre compte de messagerie Buzzee sur votre smartphone.
Pour cela, Vous devez changer le nom de l’hôte ou du serveur d’envoi ou de réception mail.paris.delosmail.com par mail.fr40.buzzee.fr
Vous pouvez consulter l’aide suivante pour changer cette configuration :
Étape 7 : configuration serveur Mail sur une application tiers
Si vous utilisez un programme tiers (exemple Outlook) et que vous utilisez le serveur Buzzee pour envoyer et recevoir les emails, il faut également changer le serveur d’envoi et de réception mail.paris.delosmail.com par mail.fr40.buzzee.fr
Étape 8 : adresse gmail
Si vous recevez des emails dans Buzzee provenant de la messagerie Gmail, il faut changer la redirection dans Gmail vers la nouvelle adresse du serveur Buzzee
- A partir de votre messagerie gmail, cliquer sur la roue crantée en haut à droite / bouton « Voir tous les paramètres«Â
- Sélectionnez l’onglet Transfert et POP/IMAP
- Dans la section Transfert modifier l’adresse présente en changeant uniquement le domaine @paris.delosmail.com par @fr40.buzzee.fr (faites bien attention que le bouton soit toujours coché sur « Transférer une copie….. »
- Cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » tout en bas
Étape 9 : synchronisation des plannings
Si vous avez activé la synchronisation de votre planning avec un compte gmail, vous devez dissocier votre compte et le réassocier
Dissocier votre compte Buzzee et votre compte Google
Pour dissocier votre compte Buzzee et votre compte Google, suivez les étapes suivantes :
Associer le compte
La vidéo ci-dessous explique comment refaire cette association et permettre de mettre en place la synchronisation de votre planning avec votre agenda google.