Gérer ses emails
Résumé
Dans cette présentation, un intervenant explique comment utiliser efficacement la solution Buzzee pour gérer les e-mails. Il décrit le processus de traitement des e-mails, en mettant l’accent sur l’utilisation du bouton ‘à traiter par’ pour organiser et prioriser les tâches. L’intervenant détaille les différents niveaux de priorité représentés par des couleurs (rouge, orange, jaune) et explique comment définir des rappels et ajouter des commentaires. Il souligne l’importance d’une hiérarchisation appropriée des e-mails et montre comment les e-mails traités sont automatiquement classés et facilement accessibles dans la section ‘tâches à traiter’ et dans la fiche de l’interlocuteur.
Chapitres
Introduction à la gestion des e-mails avec Buzzee
L’intervenant commence par expliquer que lorsqu’un e-mail est ouvert dans la solution Buzzee, il est automatiquement marqué comme lu. Il souligne l’importance de se demander si l’e-mail nécessite une action.
Utilisation du bouton ‘à traiter par’
L’intervenant explique comment utiliser le bouton ‘à traiter par’ pour marquer un e-mail qui nécessite une action. Il mentionne que par défaut, l’e-mail est marqué comme à traiter par soi-même.
Hiérarchisation des e-mails par couleur
L’intervenant décrit les différents niveaux de priorité représentés par des couleurs : rouge pour la priorité absolue, orange pour important, et jaune pour les tâches moins importantes.
Ajout de rappels et de commentaires
L’intervenant montre comment ajouter une alerte pour faire remonter l’e-mail dans les éléments non lus à un moment spécifique, ainsi que la possibilité d’ajouter un commentaire pour se rappeler de l’action à effectuer.
Démonstration du processus
L’intervenant fait une démonstration rapide du processus complet, de la réception de l’e-mail à son traitement et son classement.
Visualisation des tâches à traiter
L’intervenant montre comment les e-mails traités apparaissent dans la section ‘tâches à traiter’ sans manipulation supplémentaire, ainsi que dans la fiche de l’interlocuteur avec le statut et l’échéance visibles.
Actions
- L’intervenant recommande d’utiliser le bouton ‘à traiter par’ pour marquer les e-mails nécessitant une action.
- L’intervenant suggère d’utiliser la couleur rouge avec parcimonie pour les tâches de priorité absolue.
- L’intervenant conseille d’ajouter une alerte si nécessaire pour faire remonter l’e-mail dans les éléments non lus à un moment spécifique.
- L’intervenant recommande d’ajouter un commentaire si nécessaire pour se rappeler de l’action à effectuer sur l’e-mail.